Poêle à bois HETA – Cuisiner et chauffer, c’est possible!

Poêle à bois JOTUL – Remplacement réussi!

Aides et subventions en 2019

Le crédit d'impot (CITE)

Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique est une aide à la rénovation énergétique qui permet aux propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit de déduire 30% des coûts engagés lors de leurs travaux sur leur déclaration d’impôt sur le revenu.

La prime énergie

La prime énergie d’EDF est une prime qui vous est directement versée, sous forme de chèque, si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement. Le montant peut aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

Les aides de l'ANAH

Cet acronyme peu connu signifie l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat. Il s’agit d’un organisme public dont le but est d’aider à l’amélioration ou la restauration de l’habitat déjà existant.

Les aides et subventions locales

De nombreuses aides et subventions locales existent. Régions, départements ou villes mettent en place des aides afin d’aider les propriétaires dans leurs travaux de rénovation énergétique.

La TVA à taux réduit

Lors de l’installation d’une solution d’économie d’énergie comme un poêle à bois, vous bénéficiez, si votre habitat a plus de deux ans, d’une TVA à taux réduit à 5.5%. Tout le monde peut ainsi en profiter facilement et de façon immédiate.

L'Éco-Prêt à taux zéro

L’Eco-prêt à taux zéro est un crédit dont le coût est pris en charge par l’état lorsque le prêt est contracté auprès des banques partenaires. Cela permet de limiter le coût de certains travaux et on y est facilement admissible même pour des petits travaux.